Quoi de neuf?

Prosecco et alentours: nous vous racontons le vin qui plait

October 3rd at 12:00am
Share

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu’il y a vraiment, à l’intérieur d’un verre de Prosecco?
Son goût sans égal, ses miles bulles et son parfum de fleurs naissent de la passion, de l’histoire, du territoire, du soleil et du vent: les vrais ingrédients de ce nectar.

La route du Prosecco est un parcours qui vous aidera à comprendre le secret intime qui se cache derrière ce produit préparé depuis des siècles avec cure et amour: la recette de la qualité.

Empruntez avec nous la magnifique route du Prosecco: un parcours unique, par lequel vous vous transporterez dans la campagne vénitienne de Conegliano à Valdobbiadene, en passant par des bourgs et villages dans lesquels le temps semble s’être arrêté. C’est ici que murissent les raisins les plus prisés, ici, où une infinie quantité de vignes s’étend le long des collines pour laisser que ses fruits soient doucement léchés par le vent et obtiennent toute la saveur que leur donne en cadeau la nature.

Vous découvrirez un paysage fait de sentiers, de forêts, de parfums et de jeux de lumières. Vous pourrez choisir vos destinations entre les caves traditionnelles et les châteaux millénaires, les vues à vous couper le souffle et les coins caractéristiques. Laissez-vous tenter par les spécialités gastronomiques de la province de Trévise: le berceau du Prosecco est également  terre de bonne cuisine, aux saveurs intenses et au tempérament convivial. Asseyez-vous à la table d’une « trattoria »  que vous trouverez le long de votre parcours, et vous resterez surpris par les goûts, les produits naturels et les inimitables recettes de ce territoire. Vous apprécierez la cordialité des personnes qui vivent ici,  et qui travaillent et aiment ces terres.

L’intime beauté de la « Pieve » de San Pietro di Feletto, les pittoresques cols de Colbertaldo, les châtaigniers en rang serré de Santo Stefano: ce sont quelques uns des lieux parmi tant d’autres qui méritent d’être visités. Après avoir découvert les richesses de ces terres il vous sera encore plus plaisant  de déguster un verre de Prosecco, où que vous vous trouviez et avec qui que ce soit.

Parcourir, voir même vivre, les routes sur lesquels nait le Prosecco, est l’unique façon pour comprendre vraiment toute la passion qu’il y a derrière un produit apprécié dans le monde entier, qu’on aime dès la première goutte. Laissez-vous séduire par la beauté de nos terres, embrassées par le soleil, caressées par le vent et cultivées par des mains savantes et généreuses.

Nous vous attendons!

Et si vous souhaitez découvrir quels sont les meilleurs Prosecco, nous organisons des visites de la cave et des dégustations, contactez-nous par l’intermédiaire de notre rubrique « contact ».