Quoi de neuf?

Prosecco-mania: les meilleurs Prosecco sur le marché.

October 3rd at 12:00am
Share
Les connaisseurs de bulles Made in Italy savent bien quels sont les meilleurs Prosecco en circulation, donc ils opteront pour l’un ou l’autre en fonction de l’occasion ou de leurs préférences. Ceux qui, au contraire, sont loin de l’univers enchanté des grands « spumanti » et sont curieux de découvrir quels sont les meilleurs Prosecco du panorama œnologique international n’ont rien d’autre à faire que de lire les lignes qui suivent, et nous suivre sur ce parcours qui conduit à la meilleure gorgée pétillante de toutes.

Prosecco millésimé: dédié à ceux qui veulent le meilleur

Les meilleurs Prosecco incluent des millésimés, et parmi eux le top de la gamme est certainement représenté par le Valdobbiadene Prosecco Supérieur D.O.C.G. Produit en partant du cépage glera, le caractéristique raisin blanc aux grappes allongées. Le millésimé de Valdobbiadene est un Prosecco produit dans l’aire homonyme en Vénétie, avec la méthode traditionnelle Charmat.
Le Valdobbiadene Millésimé est un Prosecco exclusif, sur l’étiquette l’année de production est indiquée et conformément au règlement disciplinaire, tous les raisins utilisés pour sa production doivent provenir de la même année. Il est caractérisé par une bulle persistante et subtile, au nez on peut facilement identifier ses parfums de glycine et de fruits à pâte blanche.
En bouche il est  plein mais en même temps très frais, idéal pour fêter un évènement particulier ou pour gâter ses amis.

Les Prosecco Supérieurs: les brand qui laissent un signe

Les Prosecco supérieurs qui se distinguent dans le panorama œnologique non seulement italien, mais également international, sont nombreux. Ils ont reçus au fil du temps de nombreuses médailles et récompenses.
Parmi ceux-ci les étiquettes de Valdobbiadene signées Val D’Oca méritent une mention spéciale. Parmi celles-ci vous pourrez trouver :
  • Millésimé Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG
  • Brut Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG
  • Rive di Colbertaldo Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG
  • Rive di San Pietro di Barbozza Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG
  • Uvaggio Storico Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG
Les différences entre ces étiquettes résident dans la zone d’origine des raisins et dans le niveau de sucres résiduels présents dans le vin.
Le spumante Rive di San pietro di Barbozza est produit, par exemple,  avec des raisins provenant exclusivement de la colline de San Pietro di Barbozza dans la commune de Valdobbiadene (aire DOCG) et il est en version brut. Alors que le Rive di Colbertaldo en version extra dry c’est à dire plus souple est produit avec des raisins qui ont muri sur les collines de Colbertaldo (toujours en zone DOCG).
La particularité  de l’Uvaggio Storico (cuvée historique) par contre, réside dans le fait que 80% de cépage Glera est utilisé et il est complété par d’autres cépages locaux caractéristiques: le Verdiso, la Perera et la Bianchetta Trevigiana (cépages aujourd’hui presque oubliés).
Si nous avons réussi à titiller votre curiosité et à vous faire venir envie de déguster un excellent Prosecco, nous vous invitons à découvrir les meilleurs sur notre shop on line de Val D’Oca.
Les frais de ports sont offerts quel que soit votre commande !