Quoi de neuf?

Quel vin choisir pour un mariage ?

October 31st at 12:00am
Share
Il existe une règle, non écrite mais amplement diffusée, qui entre en jeu au moment du choix du vin qui  accompagnera la réception de vos invités pour un mariage. Cette règle établit que, au début du repas, on doit servir des vins légers, en passant à des vins plus robustes au fur et à mesure que les plats se succèdent. Il existe une exception à cette règle : le spumante peut non seulement accompagner la pièce montée, mais également exalter les saveurs des différents plats proposés au menu.
Evidemment on fera exception des viandes rouges qui sauront se faire accompagner de vins rouges. Autrement le spumante entre en jeu, normalement, lorsque l’on propose le dessert aux invités et c’est bien sur à ce moment que l’on ouvre des bouteilles de Prosecco, de préférence extra-dry.
Il faut également souligner que le Prosecco est un excellent apéritif. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour la version brut..
Nous vous conseillons: Le Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG Rive San Pietro di Barbozza par exemple, est un prosecco pour les réceptions, un vin spumante qui s’adapte bien aux produits régionaux, surtout s’il est servi frais à une température de 6-8°C. Le Prosecco Treviso DOC est également excellent pour accompagner les plats principaux ou les entrées.
Le Valdobbiadene Supérieur de Cartizze D.O.C.G. est un choix excellent et prestigieux, surtout s’il accompagne les desserts raffinés. L’Uvaggio Storico Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG Dry est un bon choix pour la pièce montée.
Une fois que vous aurez opté pour un Prosecco pour votre mariage ou celui de vos enfants, sachez que nous vous offrons une remise de 20% sur tous nos produits pour cet évènement !