Quoi de neuf?

C’est toujours notre vin qui a raconté notre histoire

January 24th at 12:00am
Share

Le Prosecco Valdobbiadene: un blanc avec une grande personnalité

Un vin qui réussi toujours à satisfaire les attentes des palais les plus exigeants grâce à sa finesse et à la fraicheur de ses arômes: ce sont les caractéristiques qui distinguent le Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG, un vin excitant et parfumé dont les principaux atouts sont sa flexibilité d’accompagnement, son goût fruité et sa légèreté. Pas d’aigreurs d’estomac ni de maux de tête !
Le Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG doit son succès global à sa zone unique de production, limitée à 15 communes de colline entre Conegliano et Valdobbiadene qui depuis 2009 ont l’honneur d’avoir  une Dénomination d’Origine Contrôlée et Garantie. Disponible en trois versions (spumante à la bulle persistante, frizzante à fine bulle et tranquille sans bulles). Le Prosecco peut être dégusté pendant tout le repas, son goût frais et léger est exalté par les entrées  à base de poisson et par le riz. En 2016 les caves de Prosecco Valdobbiadene ont dépassé tous leurs records, en produisant 90 millions de bouteilles. Le fil conducteur est depuis toujours:
  • L’élégance vitale de ce vin,
  • Ses parfums de fruits et de fleurs,
  • Les racines d’un territoire sur lequel la vigne est cultivée depuis les temps antiques.
Voici 3 bouteilles de Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG, imperdables pour les amants de vin raffiné et élégant:

1. Un spumante dans lequel reprennent vie d’antiques cépages

Uvaggio Storico est un spumante à la personnalité singulière qui mélange les raisins du cépage Glera (80%) avec le Verdiso, Perera et Bianchetta Trevigiana, qui furent un temps utilisés pour produire le Prosecco et sont aujourd’hui redécouvertes pour donner vie à un Prosecco raffiné à la
bulle fine et persistante. Produit avec la méthode Charmat, l’Uvaggio Storico offre l’opportunité de vivre une expérience gustative et olfactive faite d’arômes délicats avec des notes fruitées et florales et une structure vitalisée par une légère acidité qui le rend harmonieux et équilibré.

2. Des raisins récoltés à la main pour un spumante d’exception

Sur une petite fraction de Valdobbiadene, les douces collines de San Pietro di Barbozza sont la niche d’un spumante qui laisse échapper une merveilleuse bulle et un arôme délicat. Equilibré et parfait avec des plats à base de poisson, le Prosecco Brut Le Rive di San Pietro di Barbozza est produit avec des raisins recueillis à la main et il se révèle harmonieux et délicat, avec des notes fruitées et florales au nez.

3. 100% Glera pour un spumante parfaitement équilibré

Le Valdobbiadene Supérieur D.O.C.G Millésimé est le Prosecco à bulle fine produit pour lequel on utilise exclusivement les raisins du cépage Glera. Ce précieux spumante conquiert le palais avec son arôme distinctif de glycine et d’acacia. Son goût est frais avec une légère douceur, souple et équilibrée. Idéal à l’apéritif et indiqué pour accompagner le poisson grillé et les viandes blanches rôties.