Quoi de neuf?

Quand les grands sommeliers français parlent du Prosecco supérieur DOCG

February 27th at 12:00am
Share
Ce week-end étais organisé au sein de la cité du vin de Bordeaux une animation autour du Prosecco DOCG supérieur de Conegliano-Valdobbiadene.
Plusieurs évènements étaient organisés, parmi lesquels une dégustation de plusieurs Prosecco DOCG commentée par un maitre sommelier, Monsieur Jean-Pascal Peaubert, qui expliqua les nuances des différents Prosecco proposés, dont notre "Rive di Colbertaldo" faisait partie.
Une belle découverte pour les participants.
Une conférence a été également proposée, à laquelle ont participé les maires des villes de la zone DOCG, qui sont venus parler de la candidature de cell-ci au patrimoine de l'UNESCO, le tout agrémenté de films et explications techniques.
Ce qui nous a fait énormément plaisir, c'est la satisfaction du public présent (tous les évènements étaient complets), et la conclusion de la part des sommeliers que le Prosecco supérieur DOCG de Conegliano-Valdobbiadene est un produit complètement différent de ce que l'on trouve actuellement dans les rayons des grandes surfaces françaises.
C'est un combat de tous les jours auquel nous participons, afin de faire découvrir ce produit d'une agriculture "héroique", et bien faire comprendre sa différence en tant que produit du terroir par rapport aux produits industriels que proposent actuellement les grandes enseignes.
En espérant que bientot ceux-ci autoriserons leurs clients français à accéder à ce produit d'exception.
​​​​​​​