Quoi de neuf?

Cocktail estival: Prosecco, Sorbet au citron et Limoncello

July 21st at 12:00am
Share
Si vous avez de plus en plus de difficultés à supporter la chaleur et souhaitez trouver un cocktail qui puisse chouchouter le palais de vos invités, une bonne idée pourrait-être de préparer un sorbet au Prosecco. Il s’agit du fameux Lemon Sherbet Fizz, un cocktail avec Prosecco né en Vénétie en 1528 et servi sur les tables des riches marchands locaux entre les plats. Si, à son origine, son nom indiquait simplement un sorbet sans lait, il est devenu de nos jours l’un des cocktails estivaux les plus aimés au monde.

Comment préparer votre cocktail

La préparation du sorbet au Prosecco est en réalité très simple: il suffit de choisir les bons ingrédients pour donner vie à un cocktail estival qui rend hommage aux traditions italiennes mais qui peut également accepter quelques variantes.
1. Tout d’abord, mettez 2 cuillers à soupe de sorbet au citron dans un récipient au fond arrondi, comme par exemple un bol en métal, et attendre que la glace fonde un peu et devienne plus tendre.
2. Après avoir à l’aide d’un batteur manuel mélangé le sorbet, il vous suffira d’ajouter 30 ml de limoncello et 10 ml de Prosecco spumante, en continuant à mélanger avec le batteur jusqu’à ce que tout se soit bien amalgamé.
3. Une fois cette étape terminée, versez le tout dans un grand verre et décorez-le avec 2 tranches de citron.

Un conseil d’experts

Le résultat sera crémeux, parfait à déguster avant un  repas ou pendant un apéritif avec les amis. Pour rendre unique votre cocktail n’utilisez-pas un Prosecco quelconque de supermarché, mais un Prosecco Millésimé DOCG Extra Dry qui servira de base à un mix aux saveurs irrésistibles. Le Prosecco en question maintient un goût équilibré, adapté à ceux qui n’apprécient pas forcément un goût trop sucré mais sont à la recherche d’un contraste avec l’acidité du sorbet au citron. En travaillant le cocktail avec votre batteur, il vous sera possible d’obtenir un mélange de saveurs et de parfums qui rendra chaque gorgée de votre cocktail au Prosecco une explosion des sens.