Quoi de neuf?

Le Prosecco, le spumante de l’été

August 4th at 12:00am
Share
Avec l’arrivée des beaux jours nombreux sont ceux qui remplacent le vin par la bière ou le rosé, boissons considérées comme des coupe soif par excellence. En réalité, il vous suffit de choisir le bon vin pour ne pas devoir renoncer aux bulles pendant l’été. Un Prosecco, en particulier, est capable de vous couper la soif, outre à accompagner parfaitement beaucoup de plats estivaux. Il représente également un ingrédient excellent pour la préparation de cocktails rafraichissants.

Pourquoi choisir du Prosecco pour l’été?


Il séduit les convives les plus exigeants grâce à sa saveur délicate, de laquelle émergent des notes douces et fruitées qui donnent une sensation immédiate de fraicheur au palais. Le Prosecco peut accompagner à table des mets très différents.
  1. La version Brut est idéale pour les entrées à base de poisson et les plats à base de fruits de mer, grâce à ses notes fruitées, elle épouse parfaitement également les plats avec des sauces aux agrumes.
  2. La version Dry ou extra-dry, par contre, est conseillée aux amants de la cuisine « fusion ». Elle peut être servie par exemple pendant un diner romantique à base de poisson.
D’excellents compagnons du Prosecco sont également les fromages frais, spécialement s’ils sont utilisés pour l’apéritif.
Une caractéristique très appréciée du Prosecco  est le fait de représenter un ingrédient idéal  pour la création de drink et long drink à base de fruits. Quelques morceaux de pêche, quelques goutes de citron, des glaçons et du Prosecco et voilà par exemple une boisson fraiche pour l’été  à déguster avec vos amis à toute heure de la journée. Les fruits tropicaux également se marient à merveille avec le Prosecco: Ananas, mangue, papaye, kiwi, vos bulles en été se transformeront en une multitude de couleurs. Un diner estival en douce compagnie trouvera dans le Prosecco un élément qui se distinguera par son élégance offrant, de ce fait, un niveau romantique supérieur.
Un excellent spumante Prosecco pour l’été est le MILLESIME Valdobbiadene Prosecco Supérieur D.O.C.G., avec son élégante bouteille noire satinée. Ses arômes floréals, desquels ressortent les parfums de l’acacia et de la glycine, le rendent idéal pour un apéritif, pour exalter les saveurs des poissons ou des viandes blanches..