Quoi de neuf?

Comment recycler les bouteilles de Prosecco: idées créatives

January 3rd at 12:00am
Share
Surtout pendant la période des fêtes de fin d’année, nous voyons apparaitre sur nos tables de nombreuses bouteilles de vin et de spumante et le Prosecco y joue un rôle de plus en plus prépondérant. Une fois les célébrations terminées, il suffira d’un brin de fantaisie pour recycler les bouteilles de verre de façon créative.

Créer des vases avec les bouteilles de verre

Une première idée pour recycler les bouteilles de verre consiste à les reproposer sous forme de vases pour y déposer vos plantes et vos fleurs. Le résultat sera encore plus surprenant en mettant ensemble 9 bouteilles (avec de la ficelle), en les disposant en file de 3 afin d’obtenir un grand vase carré. Notre conseil est de peindre la superficie avec du vernis à teinte unie. Il faudra remplir un récipient d’eau (au moins aussi grand que les bouteilles), et verser à l’intérieur quelques gouttes de vernis à ongles coloré. En utilisant ensuite un bâtonnet, il vous sera possible de créer des effets de couleur fascinants. Par la suite, il faudra tremper dans le récipient les bouteilles une par une, le vernis se fixera sur leur superficie et, une fois sec, il donnera à vos bouteilles un effet marbré. En positionnant sur le verre des morceaux de scotch (avant de l’immerger dans le liquide), et en les enlevant une fois que tout est sec, vos vases deviendront encore plus originaux. Une alternative plus rapide pour repeindre les bouteilles peut être l’utilisation de spray.

Le Père Nôel avec des bouteilles de Prosecco

Une idée surement originale : un Père Noël créé à partir de bouteilles vides de Prosecco. Si le nombre de bouteilles n’est pas suffisant pour créer entièrement le personnage (ceci dépendra des dimensions que vous voulez obtenir), il est possible de ne faire que le visage.
Dans les tous les cas vous aurez besoin :
·        de colle
·        d’une fausse barbe blanche
·        d’un habit de Père Noël
·        d’un chapeau de Père Noël
·        de papier rose (qui couvrira les bouteilles)
·        d’une paire de boutons noirs (pour les yeux)
·        d’un grand bouton rouge (pour le nez)

Lampe de table Home made

Enfin, pour ceux qui sont à la recherche d’idées pour recycler leurs bouteilles de Prosecco de façon créative, on peut obtenir, en quelques minutes, une lampe de table. Pour cela il suffit de faire un trou sur la bouteille, dans lequel vous allez insérer un fil lumineux (comme ceux qu’on utilise à Noël). Le verre amplifiera la lumière, et illuminera votre pièce en lui donnant une atmosphère particulière.