Quoi de neuf?

Recette de la tarte poires, noix et Prosecco

April 27th at 12:00am
Share

Préparer un dessert qui soit en mesure de surprendre vos invités n’est pas toujours simple. Très souvent le peu de temps disponible, et la peur d’échouer en tentant une nouveauté, poussent nombreux d’entre nous à limiter leur créativité dans la cuisine.
En réalité, il suffit d’un peu de confiance au-delà de ses propres habilités, et d’avoir la bonne idée, pour conquérir même les palais les plus difficiles.
Pour ceux qui aiment les tartes, nous vous donnons ici l’opportunité de réaliser une fantastique recette de poires au Prosecco, parfaite en toutes occasions. Le mix entre la tendresse de la pâte brisée, les fruits doux et secs, et les bulles du Prosecco, vous émerveillera et vous donnera un dessert au parfum unique et aux goûts irrésistibles. Examinons maintenant les ingrédients de la recette et les différentes phases nécessaires à sa préparation.

Ingrédients :

o   600 g de pâte brisée

o   50 g de cerneaux de noix

o   150 g de sucre

o   300 ml de vin blanc doux

o   3 poires Williams

o   6 jaunes d’œuf

o   700 ml de Prosecco (nous vous conseillons le Valdobbiadene Prosecco Supérieur D.O.C.G. qui a beaucoup plus d’arômes que le DOC)

o   2 noix de beurre

 

Préparation
Afin de réaliser en quelques minutes une délicieuse tarte aux poires et au Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG il faut commencer en étalant votre pâte brisée dans un moule à tarte.
Afin d’économiser du temps vous pouvez utiliser une pâte brisée déjà prête, que vous trouverez dans tous les supermarchés.

Mettez au four votre pâte dans son moule pendant 20 minutes à 160°, puis sortez-la et laissez-la refroidir. Pendant ce temps dans une petite casserole faites fondre le beurre en ajoutant une cuillère de sucre, en mélangeant jusqu’à ce que vous obteniez un liquide caramélisé.
A ce point rajoutez les poires, que vous aurez préalablement lavées et coupées en petits carrés. Ajoutez également les noix hachées finement, laissez caraméliser le tout encore pendant quelques secondes et enlevez la casserole du feu, en prenant garde de ne pas faire refroidir son contenu. Versez celui-ci sans attendre dans le moule sur votre pâte brisée.
Nous allons passer à la préparation de la crème. Faites cuire à bain-marie dans un petit récipient vos jaunes d’œuf avec un peu de sucre, le vin blanc doux et le Prosecco. Travaillez le mix avec un fouet souple (afin d’éviter les grumeaux) jusqu’à ce qu’il devienne assez souple et, surtout, homogène. Eteignez le feu et, une fois que votre crème aura refroidi, versez-là sur la tarte. Vous pouvez utiliser quelques noix entières pour la décoration.