Quoi de neuf?

Le Printemps du Prosecco 2018

May 15th at 12:00am
Share
Chaque instant est bon pour boire du Prosecco. Ce n’est pas un vin à déboucher seulement pendant les fêtes car il est parfait également comme apéritif et pour accompagner différents plats comme par exemple le poisson, et alors pourquoi ne pas profiter de sa versatilité pour le connaitre un peu mieux ?
C’est ce qu’ont pensé certaines communes de la Province de Treviso (Trévise), ces endroits où l’on cultive le cépage Glera qui est à l’origine de ce vin délicieux, qui ont organisé une série d’évènements qui ont été dénommés la Primavera del Prosecco (le printemps du Prosecco) et qui ont comme objectif de diffuser la connaissance du territoire et du Prosecco.
Pendant les mois d’avril et de mai et jusqu’à début juin, ont lieu une succession d’initiatives culturelles, gastronomiques, des excursions accompagnées de la possibilité de visiter les caves et de déguster le bijou de ces collines : le Prosecco. Le programme 2018 de la Primavera del prosecco est particulièrement riche et propose des promenades merveilleuses sur les collines, des visite guidées des villages afin de découvrir leurs beautés cachées, du trekking, des courses de mountain bike et des courses à pied qui parcourent les sentiers de la 1ère Guerre mondiale ou encore un tour du territoire en selle sur la moto vintage par excellence, la Vespa.
Valdobbiadene, Conegliano, Corbanese, San Pietro di Feletto, Fregona, Miane, Follina, sont également les lieux de foires aux vins, d’événements comme « Vin et Cuisine » (« Vino e Cibo »), Street Wine & Food et de différentes dégustations guidées. Les foires, dédiées aux Vins Supérieurs des Collines, célèbrent avant tout le Prosecco Valdobbiadene DOCG, un produit vraiment supérieur à tous points de vue.
Si, en plus des événements programmés, vous êtes intéressés par la visite de caves, outre celles qui  se trouvent dans les communes précédemment citées, et qui sont vraiment nombreuses, vous pourrez vous rendre également dans les communes limitrophes suivantes:
Oderzo
San Vendemiano
Pieve di Soligo
Crocetto del Montello
Vidor
Susegana
Farra di Soligo
Bien, à ce point il ne nous reste plus qu’à trinquer à votre santé, naturellement avec des verres remplis de Prosecco !!