Quoi de neuf?

Pique-nique sur les collines de Valdobbiadene – Recettes délicieuses

August 17th at 12:00am
Share

Le territoire des « Prealpi Trevigiane » (Préalpes de la Province de Trévise) est unique par la beauté de ses paysages, le charme de ses petites villes et de ses petites bourgades. Ce sont des localités riches d’art et d’histoire.

Entre les douces collines du Prosecco, on peut passer une journée en plein air afin de découvrir la merveilleuse nature de ces lieux. On peut parcourir d’anciens sentiers agricoles entre maisons coloniales et villa vénitiennes. On peut suivre les pas des soldats italiens de la 1ère guerre Mondiale qui, après la débâcle de Caporetto, firent de cette zone la dernière défense de l’Italie.

Ici murissent les grappes du raisin « Glera » qui donne naissance à l’aimé Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG.

Choisissez alors une journée ensoleillée et offrez-vous un beau pique-nique sur les collines de Valdobbiadene.

En ce qui concerne le menu à préparer, il y a pas mal de recettes avec le Prosecco comme ingrédient.

Le gâteau salé au Prosecco et légumes, parfaite pour une journée de printemps, fait partie de ces recettes délicieuses rapides et faciles à faire. Pourquoi ne pas l’essayer ?

Le choix des légumes dépendra de vos goûts, les plus adaptés sont les blettes, les épinards, le « radiccchio », que vous pourrez proposer en mix.
Voici les ingrédients :

o   Farine 200 g

o   Valdobbiadene Prosecco Supérieur 100 ml

o   Légumes cuits à la vapeur au choix

o   Beurre 50 g

o   Fromage fondant 250 g (fromage à raclette, Taleggio, etc…)

o   Ail 1 gousse

o   Bicarbonate 1 peu

o   Sel.

o   Huile d’Olive

Préparation
Mélangez la farine avec le beurre fondu, le vin, une pincée de sel et de bicarbonate jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez-la reposer pendant 30 minutes en la protégeant dans un torchon. Mettez une gousse d’ail dans une poêle avec de l’huile d’olive et faites dorer pendant 10’ les légumes que vous aurez au préalable cuit à la vapeur. Salez et poivrez.
Etendez la pâte et réalisez avec 2 disques. Mettez le 1er sur un plat à four protégé avec du papier spécial, sur le fonds mettez quelques fines tranches de fromage fondant (pas tout), et ensuite versez les légumes dorés. Recouvrez avec le fromage restant et à la fin avec le 2e disque de pâte. Recouvrez celle-ci d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine et faites cuire le tout au four traditionnel à 200° pendant 30 minutes

Nous vous attendons sur nos collines du Prosecco !