Nouvelles récentes

Apéritifs et cocktails à base de prosecco : quelques idées de préparation

October 26th at 12:00am
Share
Qui a dit que le Prosecco est indiqué seulement pour donner une touche de brio aux festoiements ? En réalité, ce spumante est parfait pour les apéritifs, et il est en outre à la base de nombreux cocktails, créés pour accompagner vos discussions avec vos amis, ou simplement pour une soirée relax. Les cocktails à base de Prosecco sont nombreux : nous vous en proposons ici quelques-uns qui ne manqueront pas de surprendre et de conquérir vos amis.

Un cocktail avec prosecco comme apéritif : commencer un diner du bon pied

Cocktail Blue Sparkling Prosecco

L’une des meilleures façons de s’ouvrir l’appétit est le cocktail Blue Sparkling Prosecco. Il s’agit d’un cocktail apéritif succulent et très agréable, avec une dose d’alcool modérée. Pour le préparer vous aurez besoin de :
o   Jus de pamplemousse (le top : pamplemousse pressé)
o   Peach Tree
o   Blue Curacao
 
Versez dans le shaker 3 cl de jus de pamplemousse, et 1 cl de Peach Tree et de Blue Curacao. Après avoir agité le tout à l’aide du shaker, versez le liquide dans un verre dans lequel vous aurez mis 2 cubes de glace et ajoutez 5 cl de Prosecco. Résultat : un cocktail bleu intense, que vous pouvez décorer d’une petite fleur avant de le servir à vos invités.

Sunrise

Pour un apéritif plus corsé vous pouvez faire appel à l’un des cocktails les plus appréciés dans le monde, le Sunrise. A base de jus d’oranges, de sirop de framboise, et de Campari. Pour le préparer vous aurez besoin de :
un Boston shaker plus :
o   1 cl de sirop de framboise
o   3 cl de jus d’oranges (pressées si possible)
o   2 cl de Campari
o   1,5 cl de Triple sec
o   5 cl environ de Prosecco
 
Versez tous ces ingrédients dans le shaker et après avoir remué le tout versez le liquide dans une « coupe à Martini » que vous aurez au préalable refroidie, et complétez votre cocktail en rajoutant le prosecco.

Cocktail avec Prosecco et jus de fruits frais : une combinaison immanquable

L’un des cocktails avec Prosecco et jus de fruits le plus apprécié est celui à base de jus d’oranges. Il est très simple et rapide à réaliser. Il suffira de presser quelques oranges, la quantité dépend du nombre de vos invités. L’importante est que ce soit un apéritif qui a:
o   Pour 2/3 du jus d’oranges pressées et pour le reste
o   1/3 de Prosecco
 
Il vaut mieux servir ce cocktail dans des verres préalablement refroidis à l’aide de glace. Parmi les autres possibilités on peut citer également le cocktail Prosecco et jus de pêches ou d’ananas, qui plaisent tellement à ces dames, ou celui avec Prosecco et jus de pamplemousse pressé, ou celui plus récent à base de Prosecco et de jus de grenade.
Il y en a donc pour tous les goûts, vous avez l’embarras du choix.
Mais n'oubliez pas que l'alcool est dangereux pour la santé, donc consommez-le avec modération!