Quoi de neuf?

Biscuits au Prosecco : notre recette

January 2nd at 12:00am
Share
Biscuits au Prosecco : notre recette
Les biscuits au Prosecco constituent une nouveauté absolue dans le panorama gastronomique italien. Nés à Trévise dans le laboratoire de pâtisserie du centre de formation professionnelle départemental, ces biscuits mettent en harmonie l’un des desserts typiques de la culture italienne et l’une des excellences nationales, le Prosecco. Comment les réaliser ? Suivez notre recette.
Biscuits de l’Epiphanie au Prosecco : Les fêtes ne se terminent pas le 31 décembre
En fin mais également en début d’année, chaque heure est propice à la fête. Pendant cette longue période, en effet, les visites d’amis et parents augmentent, et par là même les apéritifs, même l’après-midi. On ne peut rester, pendant cette période, sans une bonne bouteille de Prosecco, comme l’Uvaggio Storico de Val D’Oca, produit par la Coopérative des Producteurs de Valdobbiadene. D’ailleurs les biscuits au Prosecco peuvent être réalisés avec ce prosecco, obtenu avec, en plus de 85% du cépage Glera (le cépage du Prosecco, celui-ci doit contenir au minimum 85% de Glera), des cépages antiques et autochtones tels que Verdiso, Perera et Bianchetta Trevigiana.
Biscuits au Prosecco : la recette
Ingrédients
o   Prosecco Uvaggio Storico 150 ml
o   Farine 500 g
o   Sucre 150 g
o   Huile extra-vierge d’olive 150 g
o   Levure en poudre 1/2 sachet
o   Sucre glace
o   Sel
 
Comment procéder
Versez sur une planche à pâte la farine jusqu’à former la typique forme de fontaine. Ajoutez le sucre (150 g), l’huile d’olive (150 g), le ½ sachet de levure, le Prosecco Uvaggio Storico (150 ml) et une pincée de sel. Mélangez tous les ingrédients de manière à former une pâte lisse et solide. Une fois cette pâte obtenue, détachez-en un petit morceau et travaillez-le au rouleau à pâtisserie sur un lit de sucre glace. Le résultat doit être fin et solide. Unissez les deux extrémités. Faites de même avec le reste de la pâte, jusqu’à obtenir de nombreux petits morceaux. Mettez les biscuits sur un plat à four, dans lequel vous aurez mis en précédence du papier à cuisson. Faites préchauffer votre four à 160° et faites cuire vos biscuits pendant 25 minutes.