Quoi de neuf?

Le spumante parfait pour fêter la Saint Valentin

February 8th at 12:00am
Share
Le 14 février est désormais imminent et les préparatifs pour rendre ce jour magique et inoubliable vont bon train. A part les classiques roses rouges, le parfum séduisant et le diner de gourmet, sur la table de l’amour les bouteilles du meilleur Prosecco italien ne peuvent pas manquer, les bulles sont parfaites pour créer une atmosphère raffinée, intense et romantique. Voici quelles sont les bulles les plus adaptées pour elle et pour lui : toujours un choix parfait pour faire belle impression et boire quelque chose – c’est mieux si c’est ensemble – de vraiment appréciable.

Vin pour la Saint Valentin : pour elle équilibre et légèreté

La couleur rosée et le goût harmonieux du PUNTO ROSA Spumante Rosé sont idéaux pour trinquer à l’amour et pour accompagner les mets de la soirée la plus attendue de l’année. Sa fraicheur particulière se marie parfaitement avec des recettes à base de poisson et de viandes blanches, elle trouve comme partenaires parfaits également les riz traditionnels ou risotto et les fruits de mers, dont la nature aphrodisiaque les rend indispensables pour cette grande occasion.
Pour les amants du bio nous proposons le BIOLDO Prosecco D.O.C. Treviso, un spumante version extra-dry, léger et aux délicates notes fruitées, obtenu de raisins cultivés sans utilisation de produits synthétiques et avec une utilisation très réduite des sulfites et scrupuleusement récoltés à la main. Une bouteille qui attirera les consommateurs les plus exigeants par son respect de l’environnement, et qui sera capable de mettre en valeur votre apéritif et vos plats les plus simples.
Pour conclure en beauté votre diner romantique aux chandelles à la maison, rien de mieux que le MOS Vin Spumante Doux Moscato qui, avec la légèreté de ses 6,5% vol, séduit particulièrement la gent féminine. Fragrant, plaisant mais pas trop doux, il accompagnera parfaitement les fruits et les desserts.

Les bulles pour lui : exclusives et marquées

Le RIVE DI SAN PIETRO DI BARBOZZA – Prosecco Valdobbiadene Supérieur D.O.C.G. est parfait pour séduire un homme, surtout s’il est passionné de cuisine et de vins. Il s’agit en effet, d’un spumante Brut obtenu des vignes de San Pietro di Barbozza, une fraction de Valdobbiadene connue pour son microclimat particulier et le dénivelle de ses collines qui donnent au raisin une saveur et des arômes caractéristiques. Sec et harmonieux en bouche, il peut être servi pendant tout le repas, mais il donne son maximum à côté de plats à base de poisson gras.
L’ASO – Asolo Prosecco Supérieur DOCG est un autre bijou de chez Val D’Oca, il provient des vignes d’Asolo, un des bourgs les plus romantiques de la province de Trévise. Ses particularités lui confèrent une bonne structure, une couleur jaune paille et des parfums de fleurs, de pomme et de poire, capables d’exalter les saveurs du poisson et de la viande blanche.
Le prestige du  Valdobbiadene Prosecco Supérieur D.O.C.G. MILLESIME est démontré par les nombreuses récompenses obtenues au niveau national et international. Produit avec le cépage Glera récolté à la main et élaboré selon la méthode Charmat, au palais il se révèlera équilibré et intense, en révélant les fragrances particulières du prosecco. Ideal pour un apéritif romantique et pour les recettes de poisson, viande blanches et fromages secs.