Quoi de neuf?

Roulé de poulet au romarin avec sa petite sauce au Prosecco

March 27th at 12:00am
Share

Le Prosecco est l’un des vins italiens les plus appréciés et connus à l’étranger. Frais, plaisant et versatile il est parfait pour l’apéritif, mais aussi pour accompagner les plats à base de poissons, légumes ou viandes blanches, qui en exaltent les caractéristiques aromatiques sans modifier le goût.
Le poulet au Prosecco est une recette particulièrement indiquée pour ceux qui veulent surprendre leurs invités et ont peu de temps à dédier à la cuisine. Pour le préparer, il suffit d’avoir un peu de volonté et des bonnes matières premières.

Recette
Ingrédients (pour 4 personnes) :

o   1 Kg de roulé de poulet

o   2 brins de romarin

o   Un peu de farine

o   Bouillon de viande

o   Huile extra-vierge d’olive

o   Sel

o   2 verres de Vin Frizzante Valdobbiadene Prosecco D.O.C.G.

La préparation de ce plat est vraiment simple. Tout d’abord il faut passer le roulé de poulet dans la farine, pour ensuite le disposer dans une poêle bien creuse avec de l’huile d’olive, du sel et du romarin.

Allumer le feu et ajouter un verre de Prosecco qu’on laisse évaporer et ensuite 2-3 louches de bouillon. Laisser cuire le tout pendant 1 heure et demie environ, en prenant bien soin de retourner de temps en temps le roulé.
Une fois prêt, faire refroidir sur une planche et enfin couper en petites tranches.

Pour la réalisation de la sauce, il suffit de mélanger dans une casserole : un verre de Prosecco, le fonds de cuisson du roulé que l’on aura pris le soin de filtrer, et une demi-cuillère de farine. Allumer le feu et laisser évaporer pendant quelques minutes, en mélangeant énergiquement.
Pour terminer, verser la sauce sur le poulet et réchauffer le plat, avant de le servir.

Vin et cuisine de qualité

Le Spago Prosecco D.O.C.G. représente le choix le plus adapté pour la réalisation de cette recette exquise au Prosecco. Le fameux spumante italien a un goût équilibré, et une juste et persistante acidité. Il peut accompagner de nombreuses recettes, surtout si elles sont préparées avec des modes de cuisson pas trop envahissants, de façon à en exalter les qualités organiques.