Quoi de neuf?

Prosecco et poisson : les meilleurs duos

April 1st at 12:00am
Share

Un diner entre amis, des mets délicieux et des verres qui se lèvent pour trinquer. Il suffit de pas grand-chose pour éloigner la tristesse.  Nous vous proposons de le faire avec un bon Prosecco et un plat de poisson. Mais comment les mettre ensemble parfaitement ? Nous vous donnons quelques astuces en ce 1er avril pour accompagner votre poisson avec du Prosecco Val D’Oca. Sans blagues, bien sûr.

Rive di Santo Stefano

Ce spumante est un Brut Nature et il vient des caves de Valdobbiadene. Sa particularité est le faible niveau de sucres résiduels qui en caractérise la saveur équilibrée et plaisante au palais. Ses parfums d’agrumes le rendent idéal pour accompagner le repas. Etant un vin de tendance légère et délicate, il accompagnera parfaitement les entrées de poissons, comme par exemple les salades de mer (de poulpe par exemple), les roulés de saumon, les mousses et les finger food à base de poisson. Le duo idéal est avec des cuissons simples et légères, afin de créer une bonne harmonie. Il faut éviter en revanche les fritures, trop grasses, qui nécessitent des vins plus structurés.

Brut DOCG

Ce spumante blanc venant de Valdobbiadene est produit avec la méthode Charmat, ceci le rend vif et frais, parfait pour accompagner magistralement le poisson. Il suffit d’en humer les parfums pour être entouré d’agrumes, de pommes et de pain frais. C’est justement grâce à ces saveurs, à son corps et à son caractère un peu sec, qu’il est parfait avec n’importe quel plat de poisson. Sa versatilité lui permet d’être utilisé à tous les moments du repas, en étant certains qu’il sera à la hauteur. Le top est de le mettre sur la table avec du risotto ou des spaghettis au poisson, ou encore avec un poisson cuit traditionnellement au four.

Punto Oro

Punto Oro est un spumante Val D’Oca très glamour, qui avec sa bulle fine obtenue avec des raisins récoltés à la main, est souvent choisi pour ajouter une touche jeune et élégante à table avec un arôme de fruits et de fleurs très persistant qui accompagnera parfaitement les plats à base de poisson, à condition que ceux-ci soient légers.
Les entrées et plats principaux sont les bienvenus.  Ils donneront un maximum de valeur à ce vin, mais attention aux parfums de glycine et d’acacia, il vaut mieux choisir un poisson délicat et au goût pas trop fort afin de ne pas entrer en contraste avec ceux-ci.