Quoi de neuf?

Pique-nique au milieu des vignes du Prosecco DOCG

October 16th at 12:00am
Share

Les vertes collines du Prosecco Supérieur DOCG, qui sont la toile de fonds des itinéraires oenotouristiques entre Conegliano et Valdobbiadene, représentent le scénario parfait pour un agréable pique-nique entre les vignes.

En famille ou avec des amis, pour amuser les enfants ou pour une fugue romantique, un week-end sur les collines de l’Alta Marca Trevigiana est un moment idéal au milieu de la nature.

Un pique-nique entre les vignes de glera
Tout au long du parcours des terres du Prosecco Supérieur il y a de nombreux endroits où l’on peut s’arrêter pour un break régénérant, s’immerger dans la verdure. En voiture ou en vélo, le regard se perd volontiers entre les interminables files de vignes qui donnent vie à ce vin renommé.

Par exemple, à côté de Refrontolo se trouve le pittoresque « Molinetto della Croda », une structure gracieuse du 17e siècle dans laquelle autrefois on produisait de la farine. Le paysage qui nous offert à notre arrivée est vraiment fabuleux, avec la splendide cascade qui longe le moulin et qui fut un temps en favorisait le fonctionnement.

Aujourd’hui ce moulin a été complètement restauré, il fonctionne à nouveau parfaitement, et on peut le visiter : un endroit parfait pour une ballade et un pique-nique en plein air.

Comment arriver : de Refrontolo (11 km de Conegliano) prendre la via del Molinetto direction nord (5 min.).

Un tour aux lacs de Revine

Un autre lieu enchanté où l’on peut organiser un pique-nique entre les vignes est la zone des Lacs de Revine, à un quart d’heure au nord de Conegliano, vers la commune de Tarzo.

Un pique-nique au bord d’un lac est le rêve de toute personne qui aime le calme que seule la nature peut nous offrir, et les lacs de Revine offrent des paysages et des itinéraires idéaux pour une magnifique journée en plein air.

Entre bourgs fascinants et sentiers naturels, les promenades entre les vallées sont aussi une bonne occasion pour gouter les produits locaux et bien évidemment se délecter d’un bon verre de prosecco.

Curiosité : les lacs de Revine se trouvent le long de l’itinéraire d’histoire et de culture entre Valdobbiadene et Conegliano (une variante de l’itinéraire oenotouristique du Prosecco) parce qu’en leur sein se trouve un site archéologique intéressant, témoin de très anciennes civilisations qui vivaient sur des palafittes.

Valdobbiadene et les saveurs typiques de « l’Osteria senz’oste »

Un endroit très caractéristique où l’on peut organiser un pique-nique au milieu des vignes sur les chemins du Prosecco Supérieur de Valdobbiadene est la fameuse « Osteria senz’oste », un point panoramique sur les collines du Cartizze dans laquelle les visiteurs peuvent profiter d’une espèce de self-service de la bonne table. Il n’y a en effet ici, comme l’indique le nom, personne pour vous accueillir à part de la bonne nourriture et du bon vin, et après avoir dégusté toutes ces bonnes pitances, il vous suffira de laisser un peu d’argent à votre bon vouloir.

Comment arriver : de Valdobbiadene vers l’est, en suivant la route provinciale 36 (5 min.).