Quoi de neuf?

Recette des beignets au vin, notre version

November 5th at 12:00am
Share
Que le vin soit un ingrédient indispensable de nombreuses recettes de la gastronomie italienne ce n’est surement pas une nouveauté. Aujourd’hui nous voudrions vous parler de desserts et en particulier des beignets au vin blanc, des biscuits simples et gourmands qui appartiennent à la tradition culinaire de nombreuses régions italiennes et pas seulement. En effet, ces douceurs sont typiques de la Pâques hébraïque.
Pendant la Pâques hébraïque, dans la semaine de Pesach, les hébreux ne peuvent pas manger d’aliments levés ou en contact avec des aliments levés (c’est-à-dire avec l’utilisation de levure). Ainsi avant le début de Pesach les familles produisent des quantités industrielles de beignets au vin, qui devront durer pour toute la période de fête comme petit-déjeuner ou comme 4h.
Nous nous sommes demandé : “pourquoi ne pas essayer de les préparer avec du Prosecco ?” Un vin d’une telle qualité ne peut qu’exalter les saveurs de ces desserts. Nous avons fait cette “expérience” et le résultat a été vraiment retentissant, à un tel point que nous avons ressenti le besoin de partager avec vous notre version des beignets au Prosecco. Et pas avec n’importe quel Prosecco, notre suggestion est d’essayer avec du Prosecco Kosher . Ce spumante Millésimé est produit en cuve, sous la supervision d’un Rabbin et d’opérateurs hébreux qui effectuent toutes les opérations grâce aux indications d’un technicien de notre établissement. La saveur est délicate et le goût souple et équilibré. Les parfums de fruits et de fleurs s’unissent et donnent une sensation d’harmonie.

Recette des beignets au Prosecco

Pour la préparation de ces délicieux biscuits à manger en fin de repas, ou à tremper dans le thé le matin au petit-déjeuner ou dans l’après-midi, nul besoin d’avoir de grandes capacités culinaires, même les moins experts pourront mettre la main à la pâte sans peur de se tromper. Par ailleurs, que ce soit la durée de réalisation, ou le coût, ils sont vraiment minimes. Commençons par les ingrédients :
  • 500 g de farine
  • 200 g d’huile d’olive
  • 200 ml de prosecco (nous conseillons le Prosecco Kosher)
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de levure à desserts
  • 1 cuiller à café de cannelle moulue
  • Sucre glace pour recouvrir les biscuits
  • Une pincée de sel
 
Procédons :
  1. La farine, le sucre, la levure, la cannelle et la pincée de sel doivent être bien mélangés dans un grand bol, puis versés sur la table en formant une espèce de puit au milieu. Dans le trou central on va verser lentement le vin afin qu’il soit incorporé de l’intérieur vers l’extérieur. Après avoir à nouveau reformé le trou central, on verse l’huile qui devra être bien mélangé à la pâte. Travailler le tout manuellement jusqu’à qu’il soit souple et homogène.
  2. Pour former les beignets, il suffit de prélever une petite portion de la pâte et de la travailler avec les mains pour lui donner une forme de petit serpent d’une longueur d’environ 12/14 cm et d’épaisseur uniforme (1 cm de diamètre environ). Après avoir réuni les deux extrémités, les beignets doivent être passés dans le sucre afin qu’ils en soient complètement revêtus.
  3. A ce point il ne reste plus qu’à les disposer sur un plat à tarte avec du papier graissé en les séparant suffisamment. Faire préchauffer le four à 180° et faire cuire ensuite pendant 20/30 minutes et servir une fois qu’elles auront complètement refroidi.