Quoi de neuf?

Recette du sorbet citron au Prosecco

June 5th at 12:00am
Share
Un dessert qui mets tout le monde d’accord et qui est très apprécié en été :  le sorbet citron, qui, avec l’ajout d’un prosecco Argento DOC Treviso, devient un vrai must des tables lors de la belle saison. En fin de repas, en effet, cette glace particulière ajoute une touche d’exclusivité et de saveurs, et elle garantit un moment de convivialité vraiment spécial à partager.

Recette du sorbet citron au Prosecco

Cette recette est plutôt simple, et elle peut être réalisée sans difficulté chez vous ; il sera suffisant de vous procurer de l’excellent Prosecco DOC Treviso “Argento” (que vous trouverez dans notre boutique en ligne) et de la glace au citron de bonne qualité, et avec l’aide d’un mixer vous pourrez ainsi réaliser un sorbet frais et désaltérant en quelques gestes. Comme première règle il faudra utiliser une glace au citron très froide, juste sortie du congélateur, que vous mettrez dans le mixer ; ajoutez immédiatement après le prosecco e mixez le tout pendant quelques minutes. Vous obtiendrez en peu de temps un sorbet lisse, crémeux, au goût sans précédent grâce à sa saveur en fruit et à la souplesse du prosecco Argento Doc Treviso. Quelques minutes suffiront pour réaliser ceci avant un repas spécial.
En utilisant un prosecco de bonne qualité, ensuite, le résultat est garanti : 200 ml de Prosecco à ouvrir sur le moment suffisent pour obtenir une crème savoureuse et fraiche, et si le sorbet vous semble une peu trop alcoolisé, vous pourrez atténuer cela avec du lait pour le rendre immédiatement plus léger et adapté à tous vos invités.